Voir à gauche les mots-clés liés à cet article
Concevoir des formations pour aider les enseignants à faire réussir tous les élèves
Une synthèse des réflexions et des outils du centre Alain-Savary
au service des formateurs
Quelle serait une formation continue véritablement efficiente, une « bonne » formation, aujourd’hui ? À partir de son expérience, le centre Alain-Savary a défini un certain nombre d’objectifs et de modalités et d’outils pour concevoir la formation continue des enseignants.
Télécharger le livret
(PDF - 48 pages)
Le Sommaire
Concevoir des formations • 3
- UNE FORMATION CONTINUE DES ENSEIGNANTS AUJOURD’HUI P4
- CONCEVOIR UNE FORMATION P8
- UNE NOUVELLE PRESCRIPTION : « L’HYBRIDE » P13
- DE L’USAGE DE LA VIDÉO P16
- DES MODÈLES POUR ANALYSER L’ACTIVITÉ P20
- LA PLATEFORME NÉOPASS@CTION P25
- DES PARCOURS DE FORMATION HYBRIDE CONÇUS PAR LE CENTRE ALAIN-SAVARY P30
- EXEMPLE DE PARCOURS DE FORMATION « HYBRIDE » P32
- BIBLIOGRAPHIE/SITOGRAPHIE P45
Extrait de centre-alain-savary.ens-lyon.fr : Concevoir des formations : u livret ressources pour les formateurs
Voir la nouvelle version
"Concevoir des formations" : un livret ressources du centre Alain Savary pour les formateurs (version 6, novembre 2017)