> 7 - Dispositifs éduc. ville > Dispositifs vacances > Autres dispositifs vacances > 19 août 2015, Journée mondiale des oubliés des vacances. Manuel Valls et le (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

19 août 2015, Journée mondiale des oubliés des vacances. Manuel Valls et le Secours populaire accueillent 300 enfants à Matignon

18 août 2015 Version imprimable de cet article Version imprimable

A l’occasion de la Journée mondiale des oubliés des vacances, Manuel Valls, Premier ministre, s’associe au Secours populaire français en accueillant 300 enfants et familles à l’Hôtel de Matignon,

Mercredi 19 août, le Secours populaire français organise à Paris, une Journée mondiale des oubliés des vacances : Le Pari(s) des solidarités.
A l’occasion des 70 ans de l’association, 70.000 enfants et adultes se retrouveront, au pied de la tour Eiffel, pour une fête solidaire. Venus de toute la France et de 70 pays du monde, ils découvriront Paris, en matinée, grâce à 200 parcours de chasses aux trésors dans des lieux emblématiques, avant de se réunir sur le Champ-de-Mars, pour un pique-nique géant.

Manuel Valls, Premier ministre, accueillera 300 enfants et familles, venus de l’Ariège, des Charentes et de l’Essonne, à l’Hôtel de Matignon. Plusieurs ateliers seront organisés : chasse au trésor, découverte des arbres des Premiers ministres, dégustation de miel de l’Hôtel de Matignon, découverte de la fresque de la Déclaration des droits de l’Homme dans la cour d’Honneur.

Voir le dossier de presse

Extrait de gouvernement.fr du 18.08.15 : Journée mondiale des oubliés des vacances

Répondre à cet article