> Enseignement supérieur et Ouverture sociale > Ouverture sociale > Ouverture sociale. Les actions des Grandes écoles autres que Sciences Po > Pendant le mois de juillet, l’École polytechnique accueille de jeunes (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Pendant le mois de juillet, l’École polytechnique accueille de jeunes bacheliers issus de milieux défavorisés pour les préparer à leur entrée dans l’enseignement supérieur

23 juillet 2015

Pendant le mois de juillet, l’École polytechnique accueille de jeunes bacheliers issus de milieux défavorisés pour les préparer à leur entrée dans l’enseignement supérieur. Ce sont les « Écuries d’été » de l’association "Réussir Aujourd’hui"

[...] Tout juste diplômés du baccalauréat, provenant de région parisienne et de province, ils sont une quinzaine de jeunes volontaires à participer à la section Sciences de cette prépa d’été qui comprend également des sections médecine, économie et sciences humaines (Lettres, Gestion, Droit, Histoire). Les 36 stagiaires de 2015 ont été orientés ici par différentes associations, comme Tremplin et Avenir ensemble, sous la houlette de Réussir Aujourd’hui.

Extrait de etudiant.lefigaro.fr du 21.07.15 : Cet été des bacheliers défavorisés découvrent l’enseignement supérieur à Polytehnique

Répondre à cet article