> VIII- POLITIQUE EDUCATIVE DE LA VILLE > Soutien périscolaire > Soutien périscolaire associatif et étudiant > Un office HLM en Ile-de-France, en partenariat avec l’entreprise Acadomia, (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Un office HLM en Ile-de-France, en partenariat avec l’entreprise Acadomia, propose un soutien scolaire gratuit en ligne pour les jeunes vivant en REP ou ZUS

9 mai 2015

Environ 10.000 enfants pourraient en bénéficier à terme.

En Île-de-France, un bailleur social et l’entreprise Acadomia ont conclu un partenariat pour offrir du soutien scolaire en ligne aux jeunes vivant dans les Réseaux d’éducation prioritaire.

C’est une première en France. Un bailleur social, qui gère plus de 50.000 logements en Île-de-France, propose depuis la semaine dernière des séances de soutien scolaire gratuites à ses locataires vivant dans les Réseaux d’éducation prioritaire (REP) et dans les quartiers de la politique de la ville (ex-Zones urbaines sensibles).
À l’origine de cette initiative : l’office HLM L’Opievoy qui s’est associé au spécialiste du cours particuliers Acadomia. Normalement payante, cette offre permet aux enfants de se connecter à une plateforme en ligne où ils peuvent s’inscrire dans une classe virtuelle et discuter avec d’autres élèves et de vrais professeurs.

[...] « Mais pourquoi ce n’est pas l’école qui le fait ? » (François Dubet)

Extrait de lefigaro.fr du 07.05.15 : Du soutien scolaire gratuit pour les locataires en HLM

Répondre à cet article