> VIII- POLITIQUE EDUCATIVE DE LA VILLE > Délinquance, Violences urbaines > Délinquance, Violences urb. (Actions/Situations locales et académiques) > Ecole incendiée dans la ZEP des Glacis à Belfort

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Ecole incendiée dans la ZEP des Glacis à Belfort

15 novembre 2005

Extrait du site « VousNousIls », le 14.11.05 : Une école maternelle incendiée à Belfort, deux personnes interpellées

Une école maternelle a été partiellement détruite mercredi soir par un incendie d’origine volontaire, provoqué par un objet incendiaire, dans un quartier sensible de Belfort et deux personnes ont été interpellées, a-t-on appris de source policière.

Le feu, qui aurait d’abord pris dans la salle de jeux, s’est déclaré vers 21H00 dans l’école Saint Exupéry située dans le quartier des Glacis. Il a pu être rapidement maîtrisé, ont précisé les pompiers.
Peu avant, une voiture avait partiellement brûlé non loin de l’école, selon les mêmes sources.
Deux personnes ont été interpellées à la suite de ces incendies, selon la police ajoutant que depuis le début des violences urbaines à Belfort, qui n’ont commencé que le week-end dernier, environ 25 voitures avaient été incendiées et que 13 personnes au total avaient été interpellées.

Trois jeunes hommes âgés de 18 et 19 ans avaient été condamnés mardi à des peines allant d’un mois à deux mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Belfort pour des violences urbaines commises dans la nuit de samedi à dimanche.

(...)

Répondre à cet article