> III- INEGALITES : Mixité sociale, Pauvreté, Ethnicité, Laïcité... > Racisme, Ethnicité à l’école, Immigration > Racisme, Ethnicité, Immigration (Etudes) > Deux mémoires de master sur le site du réseau contre les discriminations (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Deux mémoires de master sur le site du réseau contre les discriminations (LCD, Ifé) : - "Doit-on enseigner l’histoire de l’immigration à l’école ? - Puzzle éducatif : vers une reconnaissance mutuelle de la pluralité ethnoculturelle

29 avril 2015

Doit-on enseigner l’histoire de l’immigration à l’école ?
Mémoire soutenu par
Angèle SMALDONE-HORVATH
Mémoire de master "métiers de l’éducation et de la formation" spécialité "Enfance Enseignement Education" 2011-2012

Télécharger le mémoire (56 p.)

L’enquête a porté sur un échantillon de 50 enseignants de cycle III dont 20 enseignants en zone dite sensible.

Extrait de reseau-lcd-ecole.ens-lyon.fr du 28.04.15 : Doit-on enseigner l’histoire de l’immigration à l’école ? (extrait et Annexes (33 p.))

 

Puzzle éducatif : vers une reconnaissance mutuelle de la pluralité ethnoculturelle
Mémoire de Master 2 professionnel Administration des Etablissements Educatifs Année Universitaire 2013-2014, Université Lumière Lyon 2 - ISPEF

Télécharger le mémoire (95 p.)

Extrait de reseau-lcd-ecole.ens-lyon.fr du 28.04.15 : Puzzle éducatif : vers une reconnaissance mutuelle de la pluralité ethnoculturelle

 

Publié également le même jour sur le même site :

Adolescences en exil
Belgique, Enquête auprès des adolescents bruxellois
Article paru dans la Nouvelle revue de psychosociologie, n°12, 2011, p.63-82.

Extrait de reseau-lcd-ecole.ens-lyon.fr du 28.04.15 : Adolescences en exil

Répondre à cet article