> IV- EDUCATION. GÉNÉRALITÉS (Types de doc.) > Education-Généralités (Déclarations officielles) > Les annonces de François Hollande sur l’éducation (conférence de presse du (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Les annonces de François Hollande sur l’éducation (conférence de presse du 5 février 2015)

5 février 2015

[...] François Hollande est revenu sur l’éducation au numérique à l’école. « Le numérique sera enseigné, de l’élémentaire jusqu’à la terminale, avec des diplômes correspondants, et un plan sera présenté très prochainement ». Plus tard dans la conférence, le président de la République a annoncé la création d’une « grande école du numérique« . Elle « sera chargée de diffuser ses formations partout sur le territoire en plus de ce qui va être fait dans le cadre de l’enseignement », a-t-il expliqué.

Le chef de l’Etat a également souhaité que le français soit maîtrisé « dès la maternelle, puisque le français, c’est essentiel pour vivre en France, pour participer à la réussite de la France », a-t-il souligné. Il a également promis de « nouveaux moyens » pour la lutte contre le décrochage scolaire. Par ailleurs, « la formation des enseignants sera renforcée, améliorée pour les préparer à leur métier », a ajouté François Hollande, qui a tenu à « saluer l[’]engagement » des professeurs.

Extrait de vousnousils.fr du 05.02.15 : Conférence de François Hollande : les annonces sur l’éducation

 

>Education : « Priorité du quinquennat », pour François Hollande, qui a promis, sans toutefois les détailler, que de nouveaux moyens seraient donnés « à la lutte contre le décrochage scolaire ». Il a insisté sur la nécessaire maîtrise du français en maternelle, « essentiel pour vivre en France ».

La formation des enseignants « sera renforcée et améliorée pour les préparer à leur métier » et le numérique sera enseigné, a-t-il ajouté. Les lycées professionnels, souvent considérés comme une voie de garage, « seront revalorisés », a-t-il promis.

Extrait de lesechos.fr du 05.02.15 : François Hollande : ce qu’il faut retenir de la conférence de presse

Répondre à cet article