> 6 - DISPOSITIF > PILOTAGE DES RESEAUX (tous niveaux) > Pilotage académique > Visite de recteur ou Dasen > La rectrice d’Orléans-Tours visite le nouveau REP+ à Joué-les-Tours. Le nouveau (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

La rectrice d’Orléans-Tours visite le nouveau REP+ à Joué-les-Tours. Le nouveau "recteur" d’Amiens parle des sorties de ZEP

20 janvier 2015 Version imprimable de cet article Version imprimable

[...] La mise en place de ce dispositif d’éducation prioritaire ne sera effective qu’à la rentrée 2015 : il inclura le collège, bien sûr, mais aussi en amont les trois écoles primaires du quartier et en aval, le lycée Jean-Monnet. Tous ces partenaires sont donc dans une phase de réflexion préparatoire. Pour autant, ils ne partent pas de zéro : les problèmes que le dispositif entend contribuer à résoudre existent bel et bien depuis des années. Et les équipes éducatives y sont confrontées tous les jours.
[...]

Extrait de lanouvellerepublique.fr du 17.01.2015 : La rectrice d’académie a rendu visite hier au collège de la Rabière, à Joué-lès-Tours, qui entre dans un dispositif d’éducation prioritaire

 

[...] La refonte annoncée de « l’éducation prioritaire » va se traduire par la sortie de trois collèges du dispositif. Dommage ?

Nous aurons 5 réseaux « REP » en plus en Picardie. Pour Mouy, Crèvecoeur (Oise) et Ailly-sur-Somme, les moyens seront maintenus pendant trois ans. Ils continueront de vivre quasi en « REP+ ». Il a été décidé que le dispositif sera réévalué tous les quatre ans. Et que l’on n’a pas vocation à y rentrer à vie.

Extrait de courrier-picard.fr du 18.01.15 : Le nouveau recteur d’Amiens : « Nos équipes sont efficaces »

Répondre à cet article