> III- INEGALITES : Mixité sociale, Pauvreté, Ethnicité, Laïcité... > Pauvreté, Aide sociale > Pauvreté, Aide sociale (Actions/Situations locales et acad.) > Des enfants SDF dans des écoles à Lyon. Occupation de 4 écoles par un collectif

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Des enfants SDF dans des écoles à Lyon. Occupation de 4 écoles par un collectif

24 novembre 2014

Quatre écoles lyonnaises étaient occupées cette nuit (du 20 au 21 novembre) à l’appel du collectif "Jamais sans toit", pour dénoncer le sort d’élèves SDF, indique Le Progrès.
Selon le collectif, "194 enfants scolarisés sont SDF et plus de 100 non scolarisés vivent dans les bidonvilles de l’agglomération lyonnaise".
Dans l’une de ces écoles, hier soir, devaient être accueillis deux couples et leurs enfants. En situation régulière, "ils dorment cependant souvent dehors, refusés par les foyers qui sont bondés et ne proposent aucun hébergement". Dans une autre, "trois familles sans papiers sont installées dans une salle du 2e étage de l’école (...) La salle sera libérée chaque matin." Ailleurs encore, l’occupation du hall durera "tant qu’une solution ne sera pas trouvée" pour cinq familles avec 11 enfants qui "dorment dans des voitures ou des squats".

Les 3 articles du Progrès
- Du 20.11.14 : On les garde à l’étude, au moins ils restent au chaud plus lontemps
- Du 21.11.14 : Des écoles occupées pour dénoncer le sort d’enfants SDF
- Du 21.11.14 : Je suis fatiguée d’être dehors, mes enfants aussi, surtout le petit

Extrait de touteduc.fr du 24.11.14 : Enfants SDF : 4 écoles occupées à Lyon

Répondre à cet article