> V- ACTEURS (la plupart en EP) > Enseignants : Identité > Enseignants : Identité (Témoignages d’) > "L’Égalité des chances, un mythe qui arrange. C’est l’histoire d’un jeune (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

"L’Égalité des chances, un mythe qui arrange. C’est l’histoire d’un jeune maître d’école"... dans une classe ZEP à Paris accueillant une majorité d’élèves issus de la diversité (blog Mediapart)

6 septembre 2014

C’est l’histoire d’un jeune maître d’école qui exerce depuis plusieurs années son métier avec force et conviction dans une école du 13ème arrondissement de Paris. Un professeur des écoles qui croit dur comme fer en les vertus à la fois émancipatrices et structurantes de l’éducation. Une personne investie qui a expressément choisi, là où d’autres font tout pour les fuir, de travailler dans ce que l’on appelle poliment les zones d’éducation prioritaire (ZEP) – ou de manière plus réaliste : les écoles-ghettos qui entassent jeunes en galère, handicapés sociaux, exclus, dominés, bref, les laissés-pour-compte de l’égalité des chances. [...]

Extrait de blogs ?mediaprt.fr du 05.09.14 : L’Égalité des chances, un mythe qui arrange

Répondre à cet article