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Dans le cadre du programme "Un Grande Ecole, pourquoi pas moi ?", Renault signe un partenariat avec l’école Polytechnique pour l’égalité des chances dans l’éducation

19 mai 2014

Renault signe un partenariat pour l’égalité des chances dans l’éducation

Renault vient de signer avec la prestigieuse école Polytechnique un partenariat pour l’égalité des chances dans l’éducation, qui porte sur le programme « Une Grande Ecole, Pourquoi Pas Moi » (GEPPM) et qui vise à permettre aux jeunes de milieux défavorisés d’entreprendre avec succès des études supérieures.

Par cet accord, « Renault s’engage d’ici à 2016 à faire découvrir aux lycéens participants au programme les métiers de l’automobile comme les grands enjeux auxquels une entreprise peut être confrontée ». Ainsi, des élèves en classe de seconde de trois lycées de l’Essonne profiteront de « journées découverte » au sein de différents sites du groupe. Les élèves de première bénéficieront quant à eux de conférences organisées par des experts sur les filières techniques de l’automobile. Enfin, des journées en immersion seront mises en place pour les élèves de terminale.
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Extrait de ccfa.fr du 06.05.2014 : Renault signe un partenariat pour l’égalité des chances dans l’éducation

 

Par cet accord, Renault s’engage, d’ici 2016, à faire découvrir aux lycéens participants au programme, les métiers de l’automobile comme les grands enjeux auxquels une entreprise peut être confrontée. Cet accord se fait en partenariat avec trois lycéens essonniens : le lycée [ZEP] de l’Essouriau aux Ulis, le lycée [ZEP, Quartier Espoir Banlieues] Albert Einstein à Sainte-Geneviève-des-Bois et le lycée [ECLAIR] Doisneau à Corbeil-Essonnes.

Extrait de cortalconsors.fr du 06.05.2014 : Renault : s’engage avec Polytechnique pour l’égalité des chances dans l’éducation

 

Le projet une Grande École Pourquoi Pas Moi est un programme visant à transmettre à des jeunes issus d’un milieu social non favorisé, les méthodes et le capital socio-culturel qui leur fait défaut.

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Les objectifs du projet sont de :

- Accroître les chances de jeunes de milieux modestes, habitant dans des quartiers en difficulté, de poursuivre des études supérieures ambitieuses, en les accompagnant pendant les 3 années de lycée.

- Réhabiliter la valeur du travail et de l’effort auprès des jeunes, en encourageant autant que possible le développement personnel de chaque élève lui permettant d’aller le plus loin possible dans sa voie.

- Contribuer à élargir le recrutement des Grandes Ecoles à des publics plus diversifiés, en excluant toute politique de quotas.

- Permettre aux futurs diplômés de l’Ecole polytechnique une confrontation directe avec une réalité plus large de la société dans laquelle ils évolueront demain en tant que managers.

- Participer activement au développement du territoire.

Extrait du site de l’Ecole Polytechnique : GEPPM

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