> VI- PÉDAGOGIE (Généralités, Disciplines, Actions locales) > PEDAGOGIES (LES) > Pédag./Scol. enfants d’immigrés et Eana > Pédag./Scol. enfants d’immigrés et Eana. Formation(s) et colloques > Accueil scolaire des nouveaux arrivants (EANA) et des itinérants et (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Accueil scolaire des nouveaux arrivants (EANA) et des itinérants et voyageurs (EFIV) : compte rendu du stage DGESCO du 9 avril 2014 par le centre Alain Savary et dossier Eduscol

16 avril 2014

Additif du 19.09.14
Textes et actes de deux séminaires pour mettre en place l’inclusion scolaire des élèves allophones nouvellement arrivés et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs.

Sommaire :
Le parcours inclusif : fondement et principes
Le séminaire du 9 avril 2014
Le séminaire des 3 et 4 avril 2013

Extrait de eduscol.education.fr du 16.09.14 : Inclusion scolaire des élèves allophones nouvellement arrivés en France et des enfants de familles itinérantes

Voir aussi
Mise à jour (nov. 2013) de la sélection Educasources sur la Scolarisation des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs

 

« Une école inclusive pour les élèves allophones nouvellement arrivés et les élèves issus de familles itinérantes et de voyageurs », mercredi 9 avril 2014 au Centre national des arts et métiers (CNAM) à Paris, un séminaire national a été organisé par la DGESCO sous la responsabilité de Madame Ouanas sous directrice du socle commun, de la personnalisation des parcours scolaires et de l’orientation, de Madame Mzali chef du bureau des écoles, Madame Djilali et Monsieur Sebisch chargés d’études sur ce dossier.
Marie-Odile Maire Sandoz, chargée d’étude au centre Alain Savary, Institut français de l’éducation (IFÉ) – ENS-Lyon était invitée à intervenir sur les enjeux et les démarches pour l’accueil et la scolarisation des publics scolaire EANA et EFIV.

Extrait de centre-alain-savary.ens-lyon.fr du : Une École inclusive : enjeux et démarches pour l’accueil et la scolarisation des élèves allophones nouvellement arrivés (EANA) , des élèves issus de familles itinérantes ou de voyageurs (EFIV)

Répondre à cet article