> Carte de l’EP et Carte scolaire en EP, > Carte de l’EP > Carte EP. Modifications (entrée/sortie) locales et acad. > Problème administratif autour de la prime ZEP dans une nouvelle école de Vernon

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Problème administratif autour de la prime ZEP dans une nouvelle école de Vernon

13 février 2014

De nouveaux moyens, des locaux tout neufs. L’aventure dans la nouvelle école François-Mitterrand, ouverte en septembre, démarrait bien. Seulement, une petite surprise sur la fiche de paie a fait tiquer les enseignants : la prime de ZEP (Zone d’éducation prioritaire) de 100 € bruts a disparu.

« Quatre écoles sont regroupées dans le nouvel établissement (Vaux-Buis, Boutardes et Marcel-Beaufour maternelle et primaire, ndlr), explique le directeur académique adjoint des services de l’Éducation nationale, Jean-Michel Gravé. Trois étaient classées en ZEP, et une pas (Beaufour, ndlr).

Extrait de paris-normandie.fr du : Une prime qui fait défaut

 

Ouverte depuis septembre dernier, l’école de Douers baptisée François Mitterrand n’est pas classée en zone d’éducation prioritaire. Un oubli du ministère de l’Éducation nationale ?

[...] Le plan de redéfinition des zones d’éducation prioritaire est actuellement à l’étude par le ministère de l’Éducation nationale. Il faudra attendre la rentrée 2014 pour savoir si l’école François Mitterrand sera classée en ZEP ou pas. En attendant, que les enseignants soient rassurés, leur prime sera versée.

Extrait de ledemocratevernonnais.fr du 13.02.14 : Ecole François Mitterrand : à Vernon, les enseignants privés de prime

Répondre à cet article