> II- EDUCATION PRIORITAIRE (Politique. d’) : Types de documents et Pilotage > EDUC. PRIOR. TYPES DE DOCUMENTS > Educ. prior. Positions politiques > Dans une lettre au ministre, le maire de Saint-Denis souhaite bénéficier (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Dans une lettre au ministre, le maire de Saint-Denis souhaite bénéficier du plan Peillon dès la rentrée 2014 et demande que de nouvelles écoles entrent en ZEP

27 janvier 2014

Le 20 janvier, Didier Paillard lui a adressé un courrier présentant la candidature de Saint-Denis à la mise en œuvre, dès septembre 2014, de ces mesures.

Le maire souhaite notamment que les écoles Drapiers, Gutenberg, Aimé-Césaire, La Lison, Opaline et Suzanne-Lacore soient classées en ZEP, ce qui n’est pas le cas pour l’instant, « bien que tous les critères soient réunis ».

Par ailleurs, M. Paillard, dans son courrier, redit au ministre son inquiétude quant aux absences d’enseignants non remplacées, notamment sur les longues durées. Enfin, il demande à M. Peillon d’engager son ministère dans un contrat de législature afin de résorber « l’écart insupportable de 10 points » en Seine-Saint-Denis dans l’accès au brevet et au baccalauréat.

Extrait de lejsd.com du 27.01.14 : http://www.lejsd.com/index.php?s=21...

Répondre à cet article