> 6 - DISPOSITIF > PILOTAGE DES RESEAUX (tous niveaux) > Pilotage académique > Bilan / Projet académique > Assises inter-académiques : Caen, Nantes, Orléans-Tours, Rennes (à Rennes le (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Assises inter-académiques : Caen, Nantes, Orléans-Tours, Rennes (à Rennes le 18 novembre 2013)

30 novembre 2013 Version imprimable de cet article Version imprimable

Les assises interacadémiques de l’éducation prioritaire, se sont déroulée, pour le Nord-Ouest, à Rennes le 18 novembre 2013 ; elles réunissaient les académies de Caen, Nantes, Orléans-Tours et Rennes. Ces assises représentent une étape essentielle du processus en cours de refondation de l’éducation prioritaire.

Pour l’académie de Nantes une délégation de 80 personnes était présente à cette journée, chacune d’entre elles représentant la diversité des rôles et des regards des personnels académiques, dans l’éducation prioritaire. Etaient donc présents : le Recteur de l’académie et les directeurs académiques des départements, le directeur de la pédagogie, les différents corps d’inspection, le délégué académique à la formation et le service de l’innovation et de l’expérimentation pédagogique, ainsi que le service statistique, mais également bien-sûr des principaux et professeurs de collège, des directeurs et professeurs d’école, des conseillers pédagogiques, les coordonnateurs de réseau et des partenaires associatifs.

À Rennes, la réflexion a été menée à partir de la synthèse réalisée par les 4 académies, des concertations menées préalablement dans l’ensemble des réseaux de l’éducation prioritaire, sous forme de journées de travail.

Trois ateliers des assises, pris en charge et animés par des représentants de l’académie de Nantes

Synthèse interacadémique sur l’axe éducatif et pédagogique présentée en ouverture des assises par l’académie de Nantes

Répondre à cet article