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Les profs des écoles des réseaux d’éducation prioritaire "considérés comme les plus sensibles" bénéficieront eux aussi d’une réduction des obligations de service (lettre de V. Peillon à l’UNSA )

29 novembre 2013

Par un courrier au SE-Unsa, le ministre vient de confirmer que les enseignants des écoles bénéficieront, comme leurs homologues du second degré exerçant dans les zones les plus difficiles de l’Éducation prioritaire, de décharges de temps permettant le travail en équipe.

Nous l’avions alerté sur l’incohérence à ne traiter que le collège. En effet, l’Education prioritaire s’inscrit dans un territoire englobant à la fois les écoles maternelles, élémentaires et le collège d’un même bassin. Qui plus est, la logique du socle commun et la création d’un cycle CM1/CM2/6° installent désormais une continuité des apprentissages nécessitant des coordinations écoles/collèges plus nombreuses.

La mesure annoncée par le ministre va dans le sens de la reconnaissance des difficultés rencontrées dans ces zones de l’éducation prioritaire et devrait permettre aux personnels comme aux élèves d’améliorer les conditions de la réussite scolaire.

Le courrier du SE-Unsa à Vincent Peillon

La réponse du Ministre

Extrait de se-unsa.org du 29.11.13 : Éducation prioritaire : le SE-Unsa obtient l’égalité de traitement écoles/collège

 

C’était une des revendications phares des syndicats : obtenir l’égalité de traitement dans l’éducation prioritaire entre collège et école. Dans une lettre du 28 novembre adressée au Se-Unsa, le ministre annonce que "la mesure sera étendue à l’ensemble des écoles appartenant aux réseaux d’éducation prioritaire "considérés comme les plus sensibles". Cela ne concernera donc que peu d’écoles. Les enseignants pourraient y gagner une demi journée libre.

Extrait de cafepedaggoique.net du 02.12.13 : Education prioritaire : Les professeurs des écoles auront des décharges comme dans le secondaire

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