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Assises. Synthèses des demi-journées de concertation dans les académies de Besançon, Lille, Nantes

29 novembre 2013 Version imprimable de cet article Version imprimable

ACADÉMIE DE BESANÇON

Synthèse académique (17 pages)

Extrait du site de l’académie de Besançon : Synthèse académique : Éducation prioritaire Académie de Besançon

 

ACADÉMIE DE LILLE

Les demi-journées de concertation dans les différents réseaux se sont déroulées du 30 septembre au 07 octobre 2013.

Synthèse sur les perspectives pédagogiques et éducatives (15 pages)

Synthèse des échanges sur la mise en œuvre des leviers d’évolution identifiés (8 pages)

 

Voir aussi-ci-dessous le compte rendu du SNES de l’académie de Lille

Le 30 septembre s’est tenu un groupe de travail au siège de la section académique du SNES-FSU, dans le but d’examiner les modalités, contestables, de la "refondation" de l’éducation prioritaire. [...]

Extrait de snes.edu : Les questions posées par le ministère, avec les propositions de réponses du SNES-FSU de
l’académie de Lille !

 

ACADÉMIE DE NANTES

Les assises interacadémiques de l’éducation prioritaire, se sont déroulée, pour le Nord-Ouest, à Rennes le 18 novembre 2013 ; elles réunissaient les académies de Caen, Nantes, Orléans-Tours et Rennes. Ces assises représentent une étape essentielle du processus en cours de refondation de l’éducation prioritaire.

Pour l’académie de Nantes une délégation de 80 personnes était présente à cette journée, chacune d’entre elles représentant la diversité des rôles et des regards des personnels académiques, dans l’éducation prioritaire. Etaient donc présents : le Recteur de l’académie et les directeurs académiques des départements, le directeur de la pédagogie, les différents corps d’inspection, le délégué académique à la formation et le service de l’innovation et de l’expérimentation pédagogique, ainsi que le service statistique, mais également bien-sûr des principaux et professeurs de collège, des directeurs et professeurs d’école, des conseillers pédagogiques, les coordonnateurs de réseau et des partenaires associatifs.

Réactions des différents réseaux de l’académie au diagnostic publié en juillet 2013

Synthèse des propositions des réseaux relative aux modalités de mise en oeuvre des leviers identifiés dans le diagnostic

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