> II- EDUCATION PRIORITAIRE (Politique. d’) : Types de documents et Pilotage > EDUC. PRIOR. TYPES DE DOCUMENTS > Educ. prior. Positions et publications syndicales > Bernadette Groison, secrétaire générale de la FSU, écrit à Vincent Peillon (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Bernadette Groison, secrétaire générale de la FSU, écrit à Vincent Peillon sur l’Education prioritaire

5 novembre 2013

Communiqués de presse

Vous trouver ci-dessous les courriers sur l’Education Prioritaire et sur la formation professionnelle, envoyés le 04.11.2013 par Bernadette Groison, Secrétaire Générale de la FSU à Vincent Peillon, Ministre de l’Education Nationale.
Les Lilas, le 04 novembre 2013

Courrier sur l’Education Prioritaire (PDF - 23 ko)

Voir les courriers en pièces jointes.

Extrait de fsu.fr/ du 04.11.2013 : Courriers de B. Groison à V. Peillon

 

Par deux lettres ouvertes à Vincent Peillon envoyées le 4 novembre, la FSU prend position sur deus des dossiers ouverts à cette rentrée : l’éducation prioritaire et l’enseignement professionnel.

La " nécessité d’abaisser les effectifs des classes et de favoriser le travail en petits groupes" dans l’éducation prioritaire figure dans la lettre que B. Groison, secrétaire générale de la Fsu, a envoyé à V Peillon le 4 novembre. Mais le syndicat pose aussi d’autres exigences. La FSU " est opposée à tout rétrécissement de la carte de l’éducation prioritaire en raison de choix budgétaires... Aujourd’hui, si l’on peut envisager une dotation modulée en fonction des difficultés des zones concernées, il n’est pas envisageable en revanche de concevoir des sorties immédiates et brutales du dispositif". Le syndicat veux également que le ministère mette fin aux "fondements délétères" du dispositif ECLAIR, allusion aux postes à profil généralisés dans ces établissements.

Extrait de cafépedagogique.com du 05.11.13 : La FSU verrouille

Documents joints



  • PDF - 23.1 kio

Répondre à cet article