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Les deux concertations se sont déroulées dans un
excellent climatde travail. Les professeurs des écoles et collèges ont fort apprécié
cette rencontre entre collègues acteurs de l’ensemble de la scolarité
obligatoire.
Dans chacun des groupes de concertation, les différents partenaires
associés à l’éducation prioritaire, ainsi que l’ensemble de la
communauté éducative (de la maternelle jusqu’à la 3ème en faisant
participer aussi les maîtres spécialisés et les psychologues
scolaires), les agents de service et les personnels administratifs
étaient présents.
Les groupes ont travaillé selon un schéma prédéfini afin de couvrir
un spectre le plus large possible et pour éviter les redondances.
Les enseignants ont abordé les questions de moyen, de temps,
d’argent et de formation, avec un positionnement au service de la
réussite des élèves. il a été notamment question de vie scolaire, de
pédagogie, de coopération avec les partenaires et avec les familles.
Extraits de ac-limoges.fr du : Assises de l’éducation prioritaire : les demi-journées de concertation
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