> 7 - DISPOSITIFS, VIE SCOLAIRE, ÉVALUATION... > PILOTAGE DES RESEAUX (tous niveaux) > Pilotage académique > Bilan / Projet académique > Régulation et pilotage dans l’académie de Lille : un travail de recherche (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Régulation et pilotage dans l’académie de Lille : un travail de recherche (avril 2003)

2003 Version imprimable de cet article Version imprimable

Le projet académique de l’éducation prioritaire dans l’académie de Lille : les outils organisationnels de régulation de l’action pédagogique dans les REP.

Le texte est un rapport de recherche rédigé par Lise Demailly et Michel Tondellier en novembre 2001, recherche commanditée par l’académie de Lille. Michel Tondellier a présenté les résultats de cette recherche lors d’un regroupement de coordonnateurs de ZEP et REP organisé par le SNUipp au printemps 2003. Nous remercions vivement l’auteur pour son travail qui fera réfléchir les adhérents de l’OZP au moment de sa journée nationale sur les contrats de réussite (le 17 mai à Paris) ainsi que l’organisation syndicale qui nous a permis de le connaître.

Lise Demailly est professeur de sociologie à l’Université de Lille 1.

Michel Tondellier est chargé d’études au CNRS (CLERSÉ-IFRÉSI, Lille), doctorant en sociologie.

Toutes les critiques, tous les commentaires seront les bienvenus. Vous pouvez les adresser à l’adresse suivante : Michel.Tondellier@ed.univ-lille1.fr

Répondre à cet article