> II- EDUCATION PRIORITAIRE (Politique. d’) : Types de documents et Pilotage > EDUC. PRIOR. TYPES DE DOCUMENTS > Educ. prior. (Déclarations officielles) > Vincent Peillon envisage des heures de décharge pour les professeurs (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Vincent Peillon envisage des heures de décharge pour les professeurs enseignant "en collège très difficile"

20 juillet 2013

Vincent Peillon a évoqué dans une inter­view publiée ce ven­dredi sur Mediapart une pre­mière piste pour la réforme du temps de ser­vice des ensei­gnants tra­vaillant en col­lège "très difficile".
[...] Il sou­haite donc "redon­ner de la consi­dé­ra­tion à tout ce qui fait la com­plexité et la richesse" du métier d’enseignants : "le tra­vail en équipe, les rela­tions avec les parents, le suivi des élèves, les dif­fé­rents conseils, la pré­pa­ra­tion des cours, les cor­rec­tions et tant d’autres choses".
Considération des condi­tions d’exercice

Le ministre évoque égale­ment une piste pour les pro­fes­seurs tra­vaillant en établis­se­ment sen­sible. Estimant qu’il faut "aussi prendre en compte les condi­tions d’exercice", il indique que l’on pour­rait "par exemple, ima­gi­ner des heures de décharge pour les pro­fes­seurs qui tra­vaillent dans des col­lèges très dif­fi­ciles et qui ont besoin de davan­tage de temps de concer­ta­tion pour mener des projets".

Extrait de vousnousils.fr du 19.07.13 : Temps de service enseignants : "des heures de décharge pour les profs qui travaillent en collège difficile" (Peillon)

Répondre à cet article