> Vie scolaire : Climat, Décroch., Internats, Santé > Internats > Internats (Actions/Situations locales et acad.) > La région Ile-de-France lance à l’intention des lycéens un programme de (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

La région Ile-de-France lance à l’intention des lycéens un programme de création de places d’internats de proximité pour la mixité sociale (et pour l’accueil de filières professionelles rares)

2 juillet 2013

[...] Pour garantir l’égalité et la réussite à chaque lycéenne et lycéen, la Région dispose notamment de deux programmes prévisionnels : le Programme prévisionnel d’investissement (PPI) et le Programme prévisionnel des rénovations (PPR). Création d’internats de proximité, usage de l’immobilier à sa disposition, évolution de la carte des formations en lien avec les trois académies franciliennes (Créteil, Paris, Versailles). C’est sur ces piliers que sont construits les PPI-PPR 2012-2022. La création de l’Observatoire de la mixité sociale et de la réussite scolaire et le lancement d’un programme de lutte contre le décrochage viennent accompagner cet effort vers l’égalité réelle.

Bâtir des internats, lieux de réussite et de mixité sociale
3.000 nouvelles places en internat sont prévues par la Région d’ici à 2022. Avec deux priorités : dans un but de réussite scolaire et de mixité sociale, les internats de proximité ; et les filières professionnelles rares, qui attirent des lycéens de tout le territoire, et qui doivent pouvoir leur offrir une offre d’hébergement. En outre, la Région va cofinancer avec l’État, sur la même période, 2.000 places supplémentaires.

Extrait de iledefance.fr du 29.07.13 : Etudier

Répondre à cet article