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Comment certaines pratiques pédagogiques peuvent involontairement renforcer la discrimination scolaire, interview de Stéphane Kus, chargé d’études à l’IFE sur la discrimination (France Info)

24 juin 2013

Un enfant d’enseignant ou de cadre a 14 fois plus de chances d’avoir le bac qu’un enfant d’ouvrier. L’école française discrimine, c’est une réalité, et parfois cette discrimination se cache derrière les meilleures intentions.

Comment aider l’école à ne plus discriminer, on en parle avec Stéphane Kus, ancien enseignant, aujourd’hui chargé d’études à l’Institut Français de l’éducation, où il pilote depuis quelques mois le Réseau national de lutte contre les discriminations à l’école.

Le réseau national de lutte contre les discriminations à l’école a été développé par des enseignants pour des enseignants, afin de les aider à ne pas faire de discrimination à l’encontre de certains de leurs élèves, sous couvert de vouloir les aider.

Réécouter l’émission de France Info du 22.06.13 (3’ 40’)

 

Aller sur le site du Réseau national de lutte contre les discriminations à l’école

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