> II- EDUCATION PRIORITAIRE (Politique. d’) : Types de documents et Pilotage > EDUC. PRIOR. TYPES DE DOCUMENTS > Educ. prior. (Déclarations officielles) > Vincent Peillon : des négociations à l’automne sur les premières (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Vincent Peillon : des négociations à l’automne sur les premières affectations des enseignants et l’accent mis sur l’éducation prioritaire, "qui concerne 20% des élèves, notamment en collège"

1er juillet 2013

J’ouvrirai par ailleurs en octobre-novembre des discussions approfondies sur les missions des personnels de l’Éducation nationale, et notamment des enseignants, ainsi que sur les conditions d’affectation, notamment les premières. Je compte aussi mettre l’accent sur l’éducation prioritaire qui cumule difficultés scolaires et sociales. Cela concerne 20 % des élèves, notamment en collège.

Extrait de dna.fr du 01.07.13 : Éducation Le début des Écoles supérieures du professorat et de l’éducation. La vraie refondation de l’école est pédagogique

 

A quoi devrait ressembler l’ESPE (Ecole supérieure du professorat et de l’éducation) idéale ? Aux IUFM ? A autre chose ? Vincent Peillon devrait le faire savoir le 1er juillet à Lyon à l’occasion d’un séminaire national préparatoire au lancement des ESPE. Alors que le ministère vient de retoquer quatre projets, l’objectif du séminaire semble être de promouvoir les formules soutenues par le ministère. Parce qu’elle ne passent pas toutes seules ?

Extrait de cafepedagogique.net du 01.07.13 : Les nouvelles ESPE présentées à Lyon aujourd’hui

Répondre à cet article