> 7 - DISPOSITIFS, VIE SCOLAIRE, ÉVALUATION... (rubriques) > VIE SCOLAIRE (climat, décrochage, pauvreté, rythmes, santé) > DECROCHAGE > Décrochage (Déclarations gouvernementales) > V. Peillon assure avoir rattrapé en formation 13 000 décrocheurs et veut (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

V. Peillon assure avoir rattrapé en formation 13 000 décrocheurs et veut atteindre le chiffre de 20 000 fin 2013

28 août 2013 Version imprimable de cet article Version imprimable

Le ministre de l’Education natio­nale affirme dans une inter­view publiée ce lundi avoir "rac­cro­ché" à une for­ma­tion 13 000 jeunes sor­tis du sys­tème scolaire.

Objectif de 20 000 fin 2013
"A ce jour, nous avons déjà rat­trapé 13.000 jeunes de nou­veau accueillis en for­ma­tion, avec un objec­tif d’atteindre 20.000 en décembre. Notre ambi­tion de divi­ser par deux le nombre de décro­cheurs d’ici la fin du quin­quen­nat est bien enga­gée", a-t-il déclaré. Toutefois, "25% des élèves entrent au col­lège sans maî­tri­ser les appren­tis­sages fon­da­men­taux" a-t-il rap­pelé, la France étant le "pays de l’OCDE qui accorde le moins de moyens à l’école pri­maire".

Un plan contre le décro­chage lancé en décembre 2012
Le plan de lutte contre le décro­chage sco­laire, pré­senté en décembre 2012, pré­voyait notam­ment la mise en place d’un "réfé­rent" dans chaque établis­se­ment, chargé d’identifier les jeunes qui "com­mencent à décro­cher", et la consti­tu­tion de "’Réseaux objec­tif emploi’ qui vont regrou­per les lycées et essayer de coor­don­ner les places vacantes" dans les établissements.

En mars der­nier, l’Onisep avait égale­ment été sol­li­cité pour créer le dis­po­si­tif "Ma seconde chance", un por­tail d’aide aux décro­cheurs sco­laires et à leurs familles.

Extrait de vousnousils.fr du 26.038.13 : Décrochage scolaire : "nous avons rattrapé 13 000 jeunes" (Peillon)

Répondre à cet article