> Enseignement supérieur et Ouverture sociale > Ouverture sociale > Ouverture sociale. Les actions des fondations, entreprises et associations > Le groupe Elior lance avec Sciences Po un programme de mentorat auprès des (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Le groupe Elior lance avec Sciences Po un programme de mentorat auprès des jeunes issus de milieux défavorisés

17 avril 2013

Elior lance avec Sciences Po un programme de mentorat auprès des jeunes issus de milieux défavorisés

Depuis 2011, Elior soutient, via sa Fondation, le programme « Diversité dans l’excellence » contribuant à ouvrir Sciences Po à des élèves issus de milieux socialement défavorisés.

Cette année, ce partenariat s’enrichit d’un programme de mentorat proposé aux collaborateurs du Groupe dans le cadre d’un mécénat de compétences.

Réaffirmant son engagement auprès des publics prioritaires tels que les jeunes de moins de 26 ans issus de milieux défavorisés, Elior a souhaité entraîner ses collaborateurs dans une démarche de mentorat. Ainsi, plus de 140 cadres supérieurs du Groupe ont été sollicités afin d’accompagner, sur la base du volontariat, les jeunes étudiants de Sciences Po.

L’objectif de ce programme de mentorat est de proposer à des cadres expérimentés d’Elior de conseiller un étudiant dans la construction de son projet professionnel.

Tout au long de l’année et de manière régulière, les mentors du Groupe seront ainsi amenés à rencontrer un élève de 4ème ou 5ème année pour l’aider à appréhender son avenir, à décrypter les codes de l’entreprise, à échanger sur des thématiques professionnelles, des expériences, des questions d’orientation...

Baptisée « Tandem », cette opération opérationnelle depuis le mois de février, a vocation à créer un échange enrichissant entre les univers du monde professionnel et du monde universitaire et de « déconstruire » les représentations sur les jeunes issus de milieux défavorisés.

[...] Inscrit dans la durée, le projet « Tandem » pourrait être étendu, dans les prochaines années, à d’autres Grandes Ecoles et dans les pays où Elior est implanté.

A propos de la Fondation Elior

Créée en 1995 sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation Elior « Agir pour l’Education » attribue des bourses à des jeunes issus de milieux modestes pour leur permettre de mener à bien des études supérieures dans les meilleures conditions.

Extrait de espacedatapresse.com du 10.04.2013 : Elior lance avec Sciences Po un programme de mentorat auprès des jeunes issus de milieux défavorisés

Répondre à cet article