> II- EDUCATION PRIORITAIRE (Politique. d’) : Types de documents et Pilotage > EDUC. PRIOR. TYPES DE DOCUMENTS > Educ. prior. Positions politiques > Yves Durand, rapporteur de la loi sur la refondation, insiste sur la (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Yves Durand, rapporteur de la loi sur la refondation, insiste sur la liaison école-collège et s’interroge sur la façon de l’utiliser "pour recréer une véritable carte scolaire"

16 février 2013

Yves Durand, député PS du Nord et rap­por­teur de la loi sur la refon­da­tion de l’école, juge "essen­tiel" le lien qui doit unir l’école élémen­taire et le col­lège. Entretien.

La loi d’orientation et de pro­gram­ma­tion sur l’école pré­voit la mise en place d’un conseil péda­go­gique entre le CM2 et la 6e. Si le prin­cipe de créer une conti­nuité entre l’école pri­maire et le secon­daire est acté, il reste encore à en pré­ci­ser l’organisation. Des expé­riences ont été menées mais com­ment les géné­ra­li­ser ? Et quelles seront les consé­quences sur la sec­to­ri­sa­tion sco­laire ? Comment uti­li­ser ce nou­veau cycle CM2/6e pour recréer une véri­table carte sco­laire ? Autant de ques­tions qui res­tent en suspens.

Extrait de vousnousils.fr du 15.02.13 : Liaison école-collège, tout faire pour éviter la rupture

Répondre à cet article