> II- EDUCATION PRIORITAIRE (Politique. d’) : Types de documents et Pilotage > EDUC. PRIOR. TYPES DE DOCUMENTS > Educ. prior. Positions et publications syndicales > Deux syndicats FSU du primaire demandent des mesures spécifiques pour (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Deux syndicats FSU du primaire demandent des mesures spécifiques pour pallier le déficit d’enseignants et de remplaçants en Seine-Saint-Denis

8 février 2013

Le Snuipp-FSU et le SNPI-FSU ont réclamé hier des "moda­li­tés spé­ci­fiques" pour réta­blir l’attractivité du métier de pro­fes­seur des écoles en Seine-Saint-Denis et pal­lier le défi­cit d’enseignants et de rem­pla­çants dans le dépar­te­ment.

[...] les condi­tions d’enseignement en Seine-Saint-Denis sont notam­ment dégra­dées par le manque de struc­tures médico-sociales dans le dépar­te­ment. "Certains enfants dans les classes néces­si­te­raient des soins par­ti­cu­liers, mais ne les ont pas. Cela fatigue les ensei­gnants",

[...] Pour sta­bi­li­ser les équipes ensei­gnantes dans le 93, Martine Caron a pré­co­nisé de mettre en place des "pré­re­cru­te­ments dès la licence" per­met­tant "de finan­cer les études de jeunes de Seine-Saint-Denis qui n’ont pas les moyens de faire des études longues, mais pour­raient deve­nir d’excellents ensei­gnants". Et ces étudiants "n’auraient pas pour objec­tif de repar­tir en pro­vince", a-t-elle souligné.

Extrait de vousnousils.fr du 08.02.13 : Enseignants du primaire : des modalités spécifiques pour rétablir l’attractivité du métier dans le 93 (FSU)

 

Voir aussi dans leparisien.fr du 08.02.13 : Saint-Denis. Le SOS des profs et des enseigants

Répondre à cet article