Voir à gauche les mots-clés liés à cet article
Conduire une innovation collective
Suite à la formation, organisée par la Cardie, le 20/11/2012 dans le cadre du PAF encadrement, un document-ressource a été élaboré sur la conduite, en établissement ou en école, d’une expérimentation collective.
Après une analyse, en plénière, de plusieurs années d’expérimentation au sein d’un collège ([ECLAIR] Debussy à Nantes), trois ateliers se sont interrogés, en parallèle, sur les étapes, ressources et attitudes pour initier, mettre en œuvre et accompagner une expérimentation collective.
Ont participé à l’élaboration de ce protocole : 1 chercheur, 18 principaux ou principaux-adjoints, 8 proviseurs ou proviseurs-adjoints, 3 IA-IPR, 1 IEN-ET/EG, 1 IEN-IO et 2 IEN 1er degré.
Document- ressource (1 page)
Extrait du site de l’académie de Nantes : Document-ressource sur la conduite, en établissement ou en école, d’une expérimentation collective