> II- EDUCATION PRIORITAIRE (Politique. d’) : Types de documents et Pilotage > EDUC. PRIOR. TYPES DE DOCUMENTS > Educ. prior. Positions politiques > Le PS est décidé à faire avancer 4 thèmes (dont l’éducation prioritaire) (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Le PS est décidé à faire avancer 4 thèmes (dont l’éducation prioritaire) qui ne figurent pas dans la loi sur la refondation ou n’y sont pas développés

28 janvier 2013

Au PS, un nouveau secrétaire national à l’éducation s’installe dans ses fonctions. Emeric Bréhier, député de la 10ème circonscription de Seine et Marne, proche de Pierre Moscovici. [...]

Le hollandais de la première heure, Yannick Trigance, ancien instituteur, qui connaît le sujet et le parti socialiste par cœur, a mené la campagne présidentielle aux côtés de Vincent Peillon, restera, lui, secrétaire national adjoint.

[...] Samedi après-midi les secrétaires fédéraux à l’éducation ont décidé de quatre thèmes « pour préparer la suite », comme l’explique M. Bréhier. En clair, il s’agit de faire avancer des sujets qui ne figurent pas dans la loi de refondation, ou n’y sont pas développés, mais qui ont eux aussi besoin d’un bon dépoussiérage. L’éducation prioritaire, le numérique à l’école, le lycée professionnel et le collège seront prioritairement traités.

Extrait de lemonde.educ.blog.lemonde.fr du 27.01.13 : Le PS se réveille sur l’école

Répondre à cet article