> Rythmes scolaires > Rythmes scolaires, Accueil périscolaire > Rythmes scolaires (Positions de chercheurs et ex-responsables du MEN) > Rythmes scolaires : 59% des Français favorables à la réforme. Une mise en (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Rythmes scolaires : 59% des Français favorables à la réforme. Une mise en perspective historique de Claude Lelièvre

26 janvier 2013

Pour 37% des personnes interrogées, il s’agit d’une réforme "plutôt bonne" et, pour 22%, d’une "très bonne réforme", soit un total de 59%. Pour 39% des sondés en revanche, c’est une mauvaise réforme, 23% la jugeant "plutôt mauvaise" et 16% "très mauvaise". 2% ne se sont pas prononcés.
Les syndicats veulent "conserver leurs avantages", selon les sondés

Sans surprise, les sympathisants de gauche (70%) sont nettement plus nombreux que ceux de droite (46%) à apprécier la réforme des rythmes scolaires portée par le ministre de l’Education, Vincent Peillon.

A une très forte majorité des 73%, les Français pensent d’autre part que l’opposition de certains syndicats à ce changement est "avant tout motivée par une volonté de conserver des avantages acquis", une opinion partagée par 66% des sympathisants de gauche et 81% des sympathisants de droite.

Extrait de nouvelobs.com du 25.01.13 : Réforme des rythmes scolaires. 59% des Français favorables à la réforme

 

Réformer les rythmes scolaires, mettre en place des projets éducatifs locaux, est-ce une nouvelle lubie ministérielle ? Historien de l’éducation, Claude Lelièvre montre que ça vient de loin...

Extrait de cafepedagogique.net du 25.01.13 : Claude Lelièvre : Une question de rythme ?

Répondre à cet article