> VI- PÉDAGOGIE (Généralités, Disciplines, Actions locales) > PEDAGOGIES (LES) > Pédag./Scol. enfants d’immigrés et Eana > Pédag./Scol. enfants d’immigrés et Eana. Formation(s) et colloques > Enregistrements audio d’une formation IFÉ : Entre principes et réalités ; (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Enregistrements audio d’une formation IFÉ : Entre principes et réalités ; quel accueil, quelle scolarisation des élèves allophones nouvellement arrivés ?

23 janvier 2013

Entre principes et réalités ; quel accueil, quelle scolarisation des élèves allophones nouvellement arrivés ?
Formation de l’IFÉ

Télécharger les interventions (format MP3) et les documents de travail :

Programme

Entre évaluations prédictives, didactiques et certificatives ; quels sont les points d’appui et les leviers pour construire un parcours scolaire réussi ? Philippe Hoertz, Casnav, académie de Strasbourg ; Guy Cherqui, IA-IPR, académie de Grenoble ; et Cécile Goï, université de Tours.

Quelle orientation réaliste pour sortir de l’ornière de l’orientation fondée sur la seule maîtrise de la langue de scolarisation - Magali Ravel, Casnav, académie de paris et Philippe Hoertz.

Questionnements autour de la professionnalité des acteurs de l’accueil et de la scolarité des ENA - Échanges.

Pilotage, évaluation, orientation en contextes : entre principes et réalités - Échanges.

Entre principes et réalités ; quel accueil, quelle scolarisation des élèves allophones nouvellement arrivés ?

Répondre à cet article