> II- EDUCATION PRIORITAIRE (Politique. d’) : Types de documents et Pilotage > EDUC. PRIOR. TYPES DE DOCUMENTS > Educ. prior. (Déclarations officielles) > Vincent Peillon aux syndicats : "3 chantiers majeurs pour les mois à venir (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Vincent Peillon aux syndicats : "3 chantiers majeurs pour les mois à venir : l’éducation prioritaire, la réforme du collège et le décrochage scolaire". Nouvelles discussions en septembre 2013 [et donc pas de réforme de l’EP avant la rentrée 2014]

5 février 2013

Les organisations syndicales (FSU, UNSA, FO, SGEN-CFDT, CGT, Sud et SNALC) seront reçues ce lundi 4 février à 17 heures par le ministre de l’éducation nationale, Vincent Peillon. Cette réunion s’inscrit dans la continuité du dialogue social engagé depuis mai 2012 et permet de faire un point d’étape après l’adoption par le Conseil des ministres du projet de loi d’orientation et de programmation sur la refondation de l’École.

[...] La réunion sera l’occasion d’échanger sur le contenu de l’agenda de la refondation en proposant pour les mois à venir un dialogue autour de 3 chantiers majeurs : l’éducation prioritaire, la rénovation du collège et le décrochage scolaire.

Communiqué de presse du MEN du 04.02.13 : Vincent Peillon reçoit les organisations syndicales

 

Le ministre] a annoncé de nouvelles discussions en septembre 2013 sur le collège, l’enseignement prioritaire, l’enseignement professionnel et le décrochage. Mais aucun calendrier concret n’a été communiqué aux participants.

Ce n’est plus un secret que les services du ministère travaillent sur des thèmes qui touchent de près les enseignants des écoles. Vincent Peillon lui -même a évoqué à de nombreuses reprises une revalorisation des revenus des professeurs des écoles pour diminuer l’écart avec le secondaire. Des groupes de travail revoient en ce moment les programmes du primaire, ce qui correspond à une autre revendication des enseignants.

Extrait de cafepedagogique.net du 05.02.13 : Revalorisation : une réunion pour rien

Répondre à cet article