> Annexe 1. AGENDA (cliquer) > Archives Agenda 2006-2004 des autres manifestations > Un poste de documentaliste au centre VEI du CNDP (Montouge, 92)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Un poste de documentaliste au centre VEI du CNDP (Montouge, 92)

31 juillet 2005

Extrait du site du CNDP

Chargé de documentation au CNDP

Un poste d’enseignant de catégorie A, documentaliste ou ayant des compétences documentaires, sera vacant au CNDP à compter du 1er septembre 2005, au Département « Ville et Education » du CNDP, à Montrouge (92).

Le chargé de documentation sera affecté au centre de ressources « Ville-école-intégration ». Il intégrera une équipe ayant pour mission d’informer tous les acteurs de l’éducation (au sens large) et de l’action sociale dans les domaines de l’intégration, la formation et la politique de la ville.

L’activité concernera essentiellement le domaine de l’éducation : éducation prioritaire, lutte contre l’échec scolaire, contre l’illettrisme, enfants d’immigrés, enfants du voyage.

Le chargé de documentation exercera une veille documentaire dans ce domaine pour la revue Actualité, il contribuera - comme expert - aux productions éditoriales du centre de ressources Ville-Ecole-Intégration. Il aura en outre une fonction de développement du service et des actions.

Les compétences et aptitudes requises sont :

 Compétences documentaires : le candidat devra :

 maîtriser le logiciel BCDI3 ;
 connaître les méthodes et les techniques pour repérer, évaluer, valider, organiser et traiter les informations sur tous supports ;
 avoir une excellente pratique des outils de bureautique et de l’informatique documentaire (bases de données).

 Compétences pédagogiques : le candidat devra :

 justifier d’une excellente connaissance des outils et démarches pédagogiques appropriées aux publics scolaires en difficulté.

 Compétences relationnelles et organisationnelles : le candidat devra :

 faire preuve de dynamisme et sens de l’initiative ; savoir se rendre disponible ;
 avoir le sens des relations humaines et être capable de travailler en équipe ;
 être capable de s’adapter rapidement à l’évolution des tâches et des missions du département ;
 être capable d’assurer des animations et/ou des formations auprès d’adultes dans son domaine de compétence.

Une bonne connaissance des collectivités territoriales et des actions éducatives partenariales serait appréciée.

Ce poste est à pourvoir par voie de détachement dans les conditions prévues par le décret n° 85-986 du 16 septembre 1985. Les personnes intéressées sont invitées à adresser leur demande accompagnée d’un curriculum vitae détaillé, d’une lettre de motivation et d’une enveloppe timbrée, à Mme la responsable du Département Ville-Education, 91 rue Gabriel Péri 92120 Montrouge, dans les 15 jours qui suivent la parution du présent avis au BO.

Répondre à cet article