> II- EDUCATION PRIORITAIRE (Politique. d’) : Types de documents et Pilotage > EDUC. PRIOR. PILOTAGE local > Pilot. local. Site ou Journal de réseau > Le RRS de Sens (Yonne) ouvre un site et présente ses projets (dont des (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Le RRS de Sens (Yonne) ouvre un site et présente ses projets (dont des projets subventionnés par le CUCS dans des écoles) et ses particularités

13 septembre 2012

Bonne rentrée à tous !

Voici une liste des projets pour 2012/2013 :

 Défi lecture
 Prix littéraire avec cette année le thème de la couleur
 Cascades d’écriture
 Classe patrimoine
 Ecriture d’un conte avec la bibliothèque
 Travail sur et avec un auteur
 Théâtre pour les CE2 et leurs parents
 Rallye maths/français/sciences cm2/6ième
 Liaison GS/CP
 MACLE
 Mieux vivre l’école avec les parents
 Alphabétisation

La liste n’est pas exhaustive et tous les projets que vous me soumettrez seront aussi les bienvenus. N’oubliez pas de vous inscrire sur les projets, la liste des livres pour le défi se trouve dans l’onglet défi sur la barre latérale à gauche.

Bienvenue sur le site du RRS de Sens, ce fut long et laborieux mais on y arrive. [...]

Ce site devrait nous permettre de partager plus facilement nos documents.

Les écoles qui composent le RRS sont dépendantes de trois secteurs de collège dont un seul situé en ZEP ce qui fait la particularité de notre rrs. Les 11 écoles maternelles, élémentaires et primaire sont liées par un contrat de réussite qui sert de base pour les projets. Les projets sont subventionnés par les crédits CUCS émanant de la ville, du département, de la région qui sont en adéquation avec le contrat de réussite et les grands axes du contrat de cohésion urbaine. Quatre axes ont été privilégiés

 promouvoir la lecture
 favoriser l’accès à la culture
 agir sur les comportements alimentaires et les modes de vie
 accompagner les parents en situation précaire dans le suivi scolaire de leur enfant.

Pour pouvoir bénéficier d’aides, il faut absolument que le projet rentre dans un de ces axes.

Voir le site du RRS

Répondre à cet article