> II- EDUCATION PRIORITAIRE (Politique. d’) : Types de documents et Pilotage > EDUC. PRIOR. TYPES DE DOCUMENTS > Educ. prior. (Déclarations officielles) > François Hollande au collège ECLAIR de Trappes pour la pré-rentrée : - (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

François Hollande au collège ECLAIR de Trappes pour la pré-rentrée : - L’Education nationale est partie prenante de la politique de la Ville - Le rapprochement école-collège est un objectif national

3 septembre 2012

François Hollande est ce matin au collège Youri-Gagarine de Trappes (Yvelines), à l’occasion de la pré-rentrée des enseignants. Il est venu "féliciter" et "encourager" les profs.

La vidéo du discours aux enseignants du collège (vidéo)

 

Dans son discours à la presse, F. Hollande confirme un effort particulier pour les quartiers et les établissements qui en dépendent : "L’Education nationale est partie prenante de la politique de la Ville"

 

Alain Ouvrard [principal du collège], avoue toutefois être flatté par cette visite présidentielle, qui met en valeur le travail de son équipe éducative. « Cela prouve que l’on a réalisé beaucoup de choses intéressantes, notamment dans les liens entre les écoles primaires et notre collège. »

L’article de leparisien.fr du 03.09.12 François Hollande attendu à Trappes

 

Citant en exemple les innovations pédagogiques du collège Youri Gagarine, le président de la République a également insisté sur le "rapprochement entre l’école et le collège" dont il entend faire "un objectif national" et qui doit permettre aux élèves de parvenir en 3ème avec un niveau "suffisant".

Sur le site de TF1 François Hollande adresse un message de confiance au monde de l’éducation

 

Je veux que soient renforcés les liens entre le primaire et le collège [...] La grande difficulté que connait le collège, c’est la différence de niveaux entre élèves. La priorité est donc de lutter contre l’échec scolaire dès le primaire", déclare François Hollande.

Extrait de nouvelobs.com du 03.09.12 : Hollande : Chaque rentrée scolaire est un véritable défi

 

[...] Que les parents se rassurent, il a déjà augmenté le nombre de postes. En pratique, cette fumisterie conduit à ce qu’il y ait un enseignant de plus pour environ… 6000 élèves et, dans l’éducation prioritaire, un enseignant de plus pour un peu plus de… 1000 élèves.

[...] Alors qu’il était à Trappes, François Hollande n’a fait qu’effleurer le sujet de l’éducation prioritaire et de l’égalité des chances dans notre pays.

Extrait du communiqué de l’UMP du 03.09.12 : François Hollande à Trappes : la méthode Coué

 

[Voir aussi lexpress.fr du 03.09.12 : François Hollande veut
relever le défi de la rentrée scolaire

 

Voir la vidéo de la visite sur le site du MEN

Répondre à cet article