> V- ACTEURS (la plupart en EP) > Enseignants : GRH et Statut > Enseignants : GRH et Statut (Déclarations officielles) > 18 000 emplois d’avenir "professeurs" seront créés en 3 ans pour les (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

18 000 emplois d’avenir "professeurs" seront créés en 3 ans pour les étudiants résidant dans les zones sensibles

24 août 2012

Sur les 150.000 emplois d’avenir que le gou­ver­ne­ment veut créer pour lut­ter contre le chô­mage des jeunes, 18.000 seront réser­vés aux futurs ensei­gnants, a indi­qué jeudi Matignon, confir­mant une infor­ma­tion du Monde.

Extrait de vousnousils.fr du 23.08.12 : Emplois d’avenir : 18.000 réservés sur trois ans à de futurs professeurs

 

Voici le texte de l’article 2 du projet de loi sur la création des emplois d’avenir. Cet article concerne les étudiants qui se destinent au métier d’enseignant.

"L’emploi d’avenir professeur a pour objet de faciliter l’insertion professionnelle et la promotion sociale des jeunes dans les métiers du professorat. Il s’adresse aux boursiers de l’enseignement supérieur (...) suivant une formation initiale dans un établissement d’enseignement supérieur et se destinant aux métiers du professorat. Il leur permet d’exercer une activité rémunérée s’inscrivant dans leur projet professionnel tout en poursuivant leurs études.

Il est destiné en priorité aux jeunes effectuant leurs études dans les académies ou dans les disciplines connaissant des besoins particuliers de recrutement et résidant dans les zones urbaines sensibles (...), ou ayant effectué tout ou partie de leurs études
secondaires dans un établissement implanté dans ces zones ou relevant de l’éducation prioritaire.

L’entrée dans le dispositif est réservée aux jeunes inscrits en deuxième année de licence, âgés de vingt-cinq ans au plus. Ces étudiants s’engagent à (...) se présenter à un concours de recrutement des corps enseignants de l’éducation nationale.

Les bénéficiaires des emplois d’avenir professeur sont recrutés par les établissements publics locaux d’enseignement. Ils peuvent exercer leurs fonctions dans l’établissement qui les a recrutés, dans un ou plusieurs autres établissements, ainsi que dans une ou plusieurs écoles (...) L’emploi d’avenir professeur est conclu sous la forme d’un contrat d’accompagnement dans l’emploi (...)."

Extrait de touteduc.fr du 23.08.12 : Emplois d’avenir professeur : l’article du projet de loi concernant les futurs enseignants

Répondre à cet article