> VIII- POLITIQUE EDUCATIVE DE LA VILLE > Politique de la Ville (Types de documents) > Politique Ville (Déclarations officielles) > Le nombre des quartiers prioritaires de la politique de la Ville devrait (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Le nombre des quartiers prioritaires de la politique de la Ville devrait être réduit et leurs critères redéfinis mais cet objectif, maintes fois annoncé depuis 1990, sera-t-il atteint ? (Localtis)

8 août 2012

En matière de politique de la ville, les réformes sont toujours plus urgentes et les discours sur les moyens d’y parvenir se renouvellent peu : plus d’interministériel, moins de saupoudrage, simplification des contrats... Pourquoi François Lamy y parviendrait-il mieux que les autres ? Malgré la difficulté de la tâche, le ministre délégué à la Ville a quelques atouts en main...

[...] D’ores et déjà, le ministère de la Ville se félicite d’avoir "obtenu" de Vincent Peillon 250 postes pour les banlieues sur les 1.000 annoncés par le ministre de l’Education nationale.

[...] l’idée en germe au ministère serait de parvenir à fusionner tous les dispositifs actuels spécifiques à la politique de la ville dans un seul et même contrat réservé à un nombre restreint de territoires. Il pourrait s’appeler "contrat de rénovation urbaine et de cohésion sociale" (Crucs)

Extrait de localtis.info du 03.08.12 : Réforme de la géographie prioritaire, mission impossible ?

Répondre à cet article