> II- EDUCATION PRIORITAIRE (Politique. d’) : Types de documents et Pilotage > EDUC. PRIOR. TYPES DE DOCUMENTS > Educ. prior. Positions et publications syndicales > Selon le responsable SNES-FSU d’Aix-Marseille, la majorité des postes (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Selon le responsable SNES-FSU d’Aix-Marseille, la majorité des postes ECLAIR sont occupés par des néo-titulaires et beaucoup de postes ne seraient pas pourvus

18 juillet 2012

Autre gros point noir de la rentrée, la maintien en l’état du dispositif ECLAIR [...]. Alors qu’ils sont en train d’achever le mouvement, ce qui dans la jargon syndical signifie les demandes de mutation, « ce sont 150 postes qui seraient restés vacants dans les établissements Eclair de l’académie », indique Julien Weiz, responsable SNES-FSU.

[...] Environ 3000 enseignants ont demandé cette année leur mutation dans l’académie d’Aix-Marseille, seuls 600 postes leur seront accessibles. A peu près autant, 500 postes ont été soustraits du mouvement en raison du dispositif Eclair et en raison de la suppression de l’année de stage en alternance. « On en arrive à une situation abracadabrante. La plupart de ceux qui ont été affectés en Eclair sont des néo-stagiaires ».

Extrait de lamarseillaise.fr du 16.07.12 : Crise du recrutement et pénurie plombent la rentrée

Répondre à cet article