> EDUCATION PRIORITAIRE > TYPE DE DOCUMENT > TEXTES OFFICIELS > Le décret sur l’évaluation des enseignants paru au JO du 08.05.12 sera abrogé (...)

Voir aussi:
- ci-dessus, en rouge, cliquable, le chemin des rubriques menant à cet article
- à gauche les mots-clés liés à cet article

Le décret sur l’évaluation des enseignants paru au JO du 08.05.12 sera abrogé dès l’entrée en fonction de François Hollande (Vincent Peillon)

9 mai 2012 Version imprimable de cet article Version imprimable

Vincent Peillon, conseiller éducation de F. Hollande et probable prochain ministre de l’éducation nationale, nous annonce que le décret sur l’évaluation des enseignants sera abrogé.

"La gestion de ce dossier important a constitué, de la part du gouvernement sortant, un modèle de mépris du dialogue social dont il fut coutumier, mais la date retenue pour la publication constitue aussi un passage en force du point du vue politique peu compatible avec les usages républicains et tout à fait inacceptable", précise V. Peillon. "C’est pourquoi, dès la prise de fonction de François Hollande et la mise en place du nouveau gouvernement, ce texte sera abrogé".

Extrait de cafepedagogique.net du 09.05.12 : Flash spécial

 

[...] Parmi les mesures d’urgence atten­dues, l’UNSA Education exige notam­ment la sus­pen­sion de l’application du décret sur l’évaluation des ensei­gnants, publié au Journal Officiel du 8 mai. Vincent Peillon, pres­senti comme nou­veau ministre de l’Education pour suc­cé­der à Luc Chatel, a prouvé qu’il était à l’écoute de ces reven­di­ca­tions en annon­çant ce matin que ce texte serait « abrogé » dès « la prise de fonc­tion de François Hollande ».

Extrait de vousnousils.fr du 09.05.12 : Les syndicats de l’éducation demandent des mesures d’urgence pour la rentrée

 

Rappel du Quotidien des ZEP du 7 mai

[...] En suspens, le devenir des réseaux Eclair, dans lesquels les enseignants sont recrutés directement par les chefs d’établissement, et la poursuite de la réforme de la "gouvernance" qui repense totalement l’administration et le rôle des académies.

Extrait de lexpress.fr du 07.05.12 : Education. La feuille de route de François Hollande

Répondre à cet article