> VI- PÉDAGOGIE (Généralités, Disciplines, Actions locales) > ACTIONS PEDAGOGIQUES LOCALES (par niveau et discipline) > Actions locales INTERDEGRES > Interdegrés (Maths Sciences) > Travailler la géométrie à partir d’oeuvres d’art, l’exemple du travail (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Travailler la géométrie à partir d’oeuvres d’art, l’exemple du travail interdegrés du trio "principal / IEN /coordonnateur" dans un RRS de Denain (Nord)

28 avril 2012

voilà la finalité du projet actuellement mené par quatre classes de CM1 des écoles Michelet, Pascal-Descartes et Zola, jumelées chacune à une classe de 6e du collège Villars. Un projet initié par les enseignants du RRS (réseau de réussite scolaire) sous la conduite d’Isabelle Richard, inspectrice de l’Éducation nationale de Valenciennes-Denain et de Stéphane Menet, principal du collège Villars.

Cette action, proposée dans le cadre de la liaison école-collège, se déroule du 12 mars au 10 mai. Une fois par semaine, écoliers et collégiens travaillent donc en binômes, encadrés par les professeurs des écoles, de mathématiques, d’arts plastiques et le coordonnateur RRS, Philippe Caudrelier.

Extrait de lavoixdunord.fr du 26.04.12 : Des oeuvres d’art pour appréhender la géométrie... et l’entrée au collège

Répondre à cet article