> VIII- POLITIQUE EDUCATIVE DE LA VILLE > Soutien périscolaire > Clubs Coup de pouce > Clubs Coup de pouce (Actions/Situations locales et acad.) > Avec la formule CLEM CE1 (club de lecture écriture maths), les clubs Coup (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Avec la formule CLEM CE1 (club de lecture écriture maths), les clubs Coup de pouce s’étendent aux mathématiques et aux CE1 : une expérimentation de l’Apféé dans trois écoles de Douai

16 avril 2012

Tirant profit de l’expertise d’un chercheur en mathématiques, Jean-Pierre Leclère, membre de son comité scientifique, l’Apféé a donc souhaité étendre son action aux mathématiques, toujours dans le but d’éviter aux enfants un échec scolaire précoce.

À titre expérimental, quatre clubs ont été mis en place dans trois écoles volontaires de la ville (Jules-et-Léon-Maurice, Robert-Mohen, Ferdinand-Buisson) depuis le 10 avril pour une durée de 10 semaines, à raison de trois séances par semaine. Dès la sortie de la classe, ces clubs se réuniront dans l’école, pendant 1 h 30, encadrés par un animateur formé par l’Apféé.

Extrait de lavoixdunord.fr du 13.04.12 : Les coups de pouce CLEM, une aide pour les élèves et leurs familles

 

Note : Les écoles Jules-et-Léon Maurice et Ferdinand-Buisson sont en RRS.

 

Chaque année, près de 120.000 élèves accèdent à l’enseignement secondaire sans maîtrise de la lecture et de l’écriture. D’après l’association "coup de pouce clé", il faudrait accueillir 60.000 enfants pour réduire considérablement l’échec scolaire en début de scolarité.

Extrait de europe1.fr du Un coup de pouce pour apprendre

Répondre à cet article