> VIII- POLITIQUE EDUCATIVE DE LA VILLE > Politique de la Ville (Types de documents) > Politique Ville (Positions politiques) > Présidentielle. Nord Eclair regroupe les propositions éducatives des (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Présidentielle. Nord Eclair regroupe les propositions éducatives des candidats en matière de politique de la Ville

21 mars 2012

Le déplacement hier de François Hollande dans le quartier de la Meinau à Strasbourg sur le thème de la politique de la Ville a placé la banlieue au coeur de la campagne. Voici les principales mesures des candidats à l’élection présidentielle destinées aux quartiers.

Voici celles concernant plus particulièrement l’éducation

F Hollande a annoncé « un ministère de l’Egalité territoriale » et souhaite mettre fin « aux zonages » (ZUP, ZEP, ZUS,...), sauf en matière de délinquance puisqu’il compte mettre en place des « zones de sécurité prioritaires ».[...] Concernant l’éducation, la priorité « ira aux zones en difficulté »

M. Sarkozy souhaite désenclaver les quartiers défavorisés par les transports en commun, ainsi que les « internats d’excellence » qui concernent 20 000 jeunes de banlieue.

Eva Joly veut modifier le système d’affectation des enseignants « afin qu’aucun enseignant ayant moins de cinq années d’expérience ne soit nommé contre son gré dans les zones sensibles ». Les enseignants en zones sensibles bénéficieront d’un allègement des charges horaires devant les élèves.

Nicolas Dupont-Aignan (Debout la République)l propose de mieux récompenser les enseignants dans les zones difficiles.

Extrait de nordeclair.fr du 17.03.2012 : Quelle politique pour la banlieue ?

Répondre à cet article