> Carte de l’EP et Carte scolaire en EP, > Carte scolaire en EP : Mouvements de protestation > Les mouvements de protestation contre les suppressions de postes en ZEP (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Les mouvements de protestation contre les suppressions de postes en ZEP (suite) : académies de Grenoble, Montpellier, Nantes

9 mars 2012

ACADEMIE DE GRENOBLE

"Collège mort", c’était le nom de baptême de cette journée de mobilisation au collège Vercors. Une journée de grève des professeurs, qui ont été rejoints par des parents des élèves vers midi, afin de manifester leur inquiétude face aux prévisions de l’Académie, pour la rentrée prochaine.
Ce collège classé en Réseau Réussite Scolaire, anciennement Zone d’Education Prioritaire, craint de voir ses effectifs passer de 22 à 30 élèves par classe.

Extrait de france3.fr du 07.03.12 : Collège Vercors. Manif contre un collège mort

Note du QdZ : On a peu souvent l’occasion sur notre site de citer l’académie de Grenoble car la presse régionale est peu présente sur les moteurs de recherche.

 

ACADEMIE DE MONTPELLIER

Nîmes
Dans cet établissement de l’éducation prioritaire, classé Eclair [...] qui perd 18 heures de cours en 2012-2013, l’équipe pédagogique demande l’ouverture l’an prochain d’une cinquième classe de quatrième.

Ils dénoncent aussi les nouvelles mesures de recrutement des enseignants dans les collèges Eclair. Les professeurs sont soutenus par les parents d’élèves,

Extrait de midi-libre.fr du 28.02.12 : Nîmes Grève au collège Condordet et la plupart des cours sont annulés

 

ACADEMIE DE NANTES

St Nazaire
Ce soir, parents d’élèves et professeurs du collège Pierre-Norange ont remis un courrier à l’inspecteur d’académie adjoint venu signer, avec Francis Riou, le principal, le Contrat d’objectifs du collège Pierre-Norange. [...] Ce collège Eclair va devoir amputer ses heures d’aide aux élèves en difficulté pour créer une classe l’année prochaine.

Extrait de ouest-france.fr du 05.03.12 : Le collège Pierre Norange n’a pas les moyens de ses ambitions

Répondre à cet article