> V- ACTEURS (la plupart en EP) > Enseignants : Identité > Enseignants : Identité (Déclarations et Rapports officiels) > Au fil des sondages : recrutement des enseignants par les chefs (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Au fil des sondages : recrutement des enseignants par les chefs d’établissement, rythmes scolaires, redoublement, "Moins d’enseignants mieux payés"...

6 mars 2012

Neuf Français sur dix sou­haitent que l’école soit réfor­mée et qu’une atten­tion par­ti­cu­lière soit por­tée aux enfants han­di­ca­pés et à ceux qui ren­contrent des dif­fi­cul­tés d’apprentissage, selon un son­dage OpinionWay/Apel publié lundi.

[...] Les Français jugent égale­ment qu’il "faut [... ] per­mettre aux chefs d’établissements de choi­sir leurs ensei­gnants pour consti­tuer des équipes sou­dées autour d’un chef d’établissement" (envi­ron 62%).

Extrait de vousnousils.fr du 05.03.12 : Education : 9 Français sur 10 favorables à une réforme de l’école (sondage)

 

[...] 75% du panel aimeraient ainsi que le rythme scolaire en primaire soit revu.

A contrario, une majorité de parents rejettent en bloc la suppression du redoublement (70%) [...] ou l’allégement du nombre d’heures au collège et lycée (53%).

Extrait de lefigaro.fr du 05.03.12 : Les parents pour une réforme de l’école

 

La pro­po­si­tion de Nicolas Sarkozy d’avoir des ensei­gnants moins nom­breux mais mieux payés ne recueille la faveur que de 26% des Français, tan­dis que 70% pré­fè­re­raient avoir davan­tage d’enseignants, selon un son­dage CSA/Les Echos publié jeudi.

Extrait de vousnousils.fr du 01.03.12 : "Moins d’enseignants mieux payés". Seuls un quart des Français approuvent (sondage)

Répondre à cet article