> Evaluation, Orientation, Redoublement > Découverte professionnelle (Stage de 3e, Mini-entreprise) > Découverte profess. (Stages 3e, Mini-entreprise) : Actions/Situations en Région > Accueil en entreprise de collégiens de 3e issus de collèges prioritaires : (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Accueil en entreprise de collégiens de 3e issus de collèges prioritaires : actions du réseau IMS-Entreprendre, du Club d’entreprises FACE MDEE Perpignan

7 février 2012

Des entreprises accueillent des collégiens de quartiers défavorisés

A compter du 2 février, 34 entreprises du réseau IMS-Entreprendre pour la Cité accueilleront pour une journée 700 élèves de 3ème, issus de collèges défavorisés. Ces jeunes qui sont au premier carrefour de leur orientation professionnelle, pourront élargir leur horizon en visitant les différents services des entreprises, en dialoguant avec les collaborateurs sur leur travail quotidien et en réalisant certaines tâches pratiques avec les salariés (accueil téléphonique, fiches de paie, affiches de publicité...).
Les enseignants auront préparé cette rencontre avec leurs élèves sur le modèle de l’entrainement à l’entretien d’embauche à travers des recherches sur l’entreprise, l’élaboration du CV ou la conception d’un questionnaire destiné à interviewer les salariés.

Consulter le communiqué de presse du 31.02.2012

Extrait de la Lettre d’information du Secrétariat général à la Ville n° 236 du 02.02.2012 : Lettre d’information du Secrétariat général à la Ville n° 236

 

Mission de IMS-Entreprendre
Créé en 1986 par Claude Bébéar, IMS-Entreprendre pour la Cité a pour mission d’accompagner les entreprises dans leur Engagement Sociétal.L’association fédère un réseau de plus de 200 entreprises qui souhaitent se développer en prenant davantage en compte les besoins et les attentes de la Société, dans une logique d’intérêt mutuel. Elle les aide à faire évoluer leur culture et leurs pratiques pour favoriser l’accès de tous à l’éducation, à l’emploi et aux biens essentiels, dans le respect des spécificités et de l’identité de chacun.

Soutenir l’éducation, quand on est une entreprise, c’est tout d’abord contribuer à l’égalité des chances dès le collège et le lycée, pour rendre l’enseignement supérieur accessible au plus grand nombre et aider les jeunes à construire leur projet professionnel.

Lire

Liste des initiatives Education et Formation

Extrait du site de IMS-Entreprendre

 

Le Club d’entreprises FACE MDEE Perpignan

[...] le Club d’entreprises FACE MDEE Perpignan a décidé d’inciter, pour la deuxième année consécutive, ses adhérents (50 entreprises) à l’accueil des élèves des classes de 3e du collège Pons [ECLAIR] pour leur stage. Cette année c’est une dizaine d’entreprises qui accueillent cette semaine une quinzaine de jeunes.

Extrait de lindependant.fr du 06.02.2012 : Perpignan. Trouver un stage avec le club d’entreprises FACE MDEE

 

Les missions de FACE (Fondation Agir Contre l’Exclusion) MDEE Perpignan

  • Initier, avec ses différents partenaires, des actions de prévention et de lutte contre les exclusions.
  • Promouvoir l’égalité des chances et favoriser la diversité au sein des entreprises.
  • Assurer l’interface entre les entreprises, leurs dirigeants, leurs collaborateurs et les associations.

Extrait de [Club d’entreprises FACE MDEE Perpignan->http://mde-perpignan.eu/index.php?option=com_content&view=section&layout=blog&id=9&Itemid=64&lang=fr

Répondre à cet article