> Vie scolaire : Climat, Décroch., Internats, Santé > Climat scolaire, Harcèlement > Climat, Harcèlement (Guides) > Une école bienveillante face au mal-être des élèves (guide Eduscol, mars (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Une école bienveillante face au mal-être des élèves (guide Eduscol, mars 2014, 12 p.)

1er mars 2014

Une école bienveillante face aux situations de mal-être des élèves
Ce guide constitue l’une des mesures annoncées lors du Comité interministériel de la jeunesse (CIJ) du 21 février 2013. Destiné aux équipes éducatives, il a pour objectif de les aider à mieux connaître et repérer les signes de mal-être des élèves, à agir en concertation et à être pleinement associées, sous la coordination des chefs d’établissement, à une politique éducative globale visant à établir un climat scolaire serein. Réalisé avec des experts et des personnels de terrain, ce document se veut pragmatique et adapté à la réalité quotidienne des établissements. La qualité du climat scolaire de l’établissement joue un rôle essentiel pour créer un environnement favorable aux apprentissages et au bien-être des élèves. Pour ces derniers, se sentir soutenus par leurs enseignants est un facteur particulièrement important qui favorise le sentiment d’aimer l’École (www.cndp.fr/climatscolaire). 3une école bienveillante face aux situations de mal-être des élèves les « années

Extrait de eduscol.education.fr de mars 2014

Répondre à cet article