> VII- NIVEAUX D’ENSEIGN. de la Maternelle au Lycée. Interdegrés et Socle commun > Maternelle et Petite Enfance > Maternelle à 2ans > Devant le congrès des maires, Luc Chatel estime qu’il faut faire du (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Devant le congrès des maires, Luc Chatel estime qu’il faut faire du sur-mesure pour la scolarisation à deux ans en accordant la priorité aux ZEP

23 novembre 2011

« J’ai demandé aux inspecteurs d’académie de ne pas fixer de règles trop rigides dans leurs discussions avec les élus locaux sur les ouvertures et les fermetures de classes », a indiqué Luc Chatel, ministre de l’Education nationale, le 22 novembre 2011, devant le Congrès des maires.

[...]
Du sur-mesure - Interrogé sur l’âge de la scolarisation en école maternelle, Luc Chatel a indiqué qu’une « règle non écrite consiste à scolariser les enfants l’année de leur trois ans. Je pense que c’est une bonne règle si l’on bâtit un projet éducatif global pour l’enfant ».
Il a, en revanche, estimé que « la scolarisation massive des enfants de deux ans serait absurde car il y a de grosses différences de niveau et de maturité entre les enfants de cet âge. Je pense qu’il faut faire du sur-mesure en accordant une priorité à leur scolarisation en zones d’éducation prioritaire ».

Extrait de lagazettedescommunes du 22.11.11 : Le gouvernement exclut de généraliser la scolarisation à deux ans

Répondre à cet article

1 Message