> 6 - DISPOSITIF > VIE SCOLAIRE (climat, décrochage, pauvreté, rythmes, santé) > SANTE en EP et en Quartier Prioritaire > Santé (Action nationale de prévention) > Le Conseil national des villes publie un manifeste pour la santé dans les (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Le Conseil national des villes publie un manifeste pour la santé dans les quartiers

26 octobre 2011 Version imprimable de cet article Version imprimable

Le Conseil national des villes (CNV) a adopté le 13 octobre dernier un manifeste sur la santé dans les quartiers de la politique de la ville. Il « rappelle que la santé doit être réellement considérée par tous et par chacun comme le cinquième pilier de la politique de la ville ».

Il recommande de lutter « contre les inégalités territoriales de santé ». Il considère que la santé doit être envisagée « sous son acception la plus large, - la définition de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) -, autrement dit « du mental à l’environnemental », quelles qu’en soient les instances initiatrices et partenaires et quels que soient les échelons administratifs qui initient les plans et programmes ou les met en oeuvre,- du niveau mondial à celui du quartier - ». [...]

Extrait de tessolidairecom du 19.10.11 http://www.tessolidaire.com/TPL_COD...

Répondre à cet article