> Vie scolaire : Climat, Décroch., Internats, Santé > Décrochage et absentéisme > Décrochage (Déclarations officielles) > Lancement interministériel des plates-formes de suivi et d’appui aux décrocheurs

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Lancement interministériel des plates-formes de suivi et d’appui aux décrocheurs

7 octobre 2011

Le 28 septembre dernier, le ministère de l’Education nationale a donné le coup d’envoi des plates-formes de suivi et d’appui aux décrocheurs. Lors de cette journée de mobilisation des responsables de plates-formes organisée, à Saint-Denis, en partenariat avec plusieurs ministères dont le Secrétariat général à la Ville, un dispositif interministériel d’échange d’informations (SIEI) destiné à repérer les jeunes qui ont quitté le système scolaire sans diplôme a été présenté.

Ce dispositif permettra aux jeunes une prise en charge adaptée au sein de plates-formes qui s’appuient sur les ressources des partenaires du ministère de l’Education nationale : Direction générale de la modernisation de l’État, Emploi, Défense, Agriculture, Jeunesse, Justice, Intérieur et Ville. Chacun de ces ministères met ainsi à disposition des plateformes, les ressources qui existent dans son réseau pour faciliter le contact avec les jeunes décrocheurs et leur proposer des solutions. Les responsables départementaux des plateformes ont pu échanger sur leur rôle respectif dans le dispositif, découvrir les outils d’animation et de pilotage du dispositif et commencer à mutualiser les ressources existantes.

Extrait du site ville.gouv.fr : Décrochage scolaire. Mobilisation de l’ensemble des ministères

Répondre à cet article